top of page

Joachim, notre ami  allemand de l'association, est en randonnée sur l'île de Chypre qu'il survole même avec un aile de parapente!!! Il prévoit de rejoindre le chemin de Jérusalem en Turquie ces jours prochains entre Alanya et Mersin? Voilà une de ses photos sur Chypre.

 

Nos bons amis Bailo sont repartis, ils ont marché voici quelques années de Saint Jean Pied De Port jusqu'à Santiago, l'année.suivante du Puy à Conques,cette année ils sont repartis de Conques ce mercredi 3 septembre pour arriver le 9 à Cahors pour accueillir les Canadiennes avec lesquelles ils se sont liés d'amitié sur le Camino en Espagne, Avec elles ils marcheront une dizaine de jours, ils espèrent rejoindre de ce fait Saint Jean Pied de Port. 

Bien entendu, nous leur souhaitons à tous un bon chemin, , un peu de soleil dans le ciel et dans leur coeur 

s.

.

Alors que notre trésorier m'informait avoir reçu  une photo de notre pèlerine et amie Marlène devant la borne " Santiago 100 km" nous parvenait la photo de Marlène herureuse détentrice de la belle Compostella!!! Marlène est donc arrivée à bon port  Bravo  amie!!!

Rémy, qui habite mon village, avait cheminé l'an dernier du Puy à Saint Jean Pied de Port. Cette année franchissant le col de Ronceveau, il a pérégriné sur le camino "francès" et il est arrivé à Santiago , il nous a fait partagé son cheminement .

Notre trésorier a effectivement cheminé de Conques à Nogaro, accompagnant les Canadiennes venues de leur belle province marcher avec le couple Bailo rencontré sur le camino. Mais Monique a été rapartrié sanitaire à partir de Moissaac, elle est remise et dans leur tête à l'un et à l'autre ils se préparent pour partir avec les amis rencontrés sur la camino frances , à partir marcher au Canada le long du Saint Laurent, sur un chemin baptisé le Compostelle canadien!

Pentecôte 2014-

Comme chaque année depuis la création de notre association nous avons avec quelques amis, rejoints nos amis Allemands pour marcher ensemble et découvrir cette année un autre aspect de l’Effel. Partis le vendredi nous sommes arrivés chez Joaquim pour prendre un somptueux goûter avant de nous rendre à la maison des amis de la nature : Laacherseehaus 

Nous avons au cours de trois jours visité l’abbaye de Maria Laach, le château « Bürresheim », le musée »Lava Dome » et les grottes de lave. Nous avons marché sur les sentiers des rêves au lac de Pellenz et autour de Waldsee Rieden jusqu’au Dos du Chien.

Les soirées furent animées  par Joaquim qui nous fait toujours rêver en montrant ses photos de randonnées improbables, par Manfred et Brigitte et Gérard qui surent faire émerger un esprit de groupe !  Vivement les retrouvailles de l’an prochain !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page